lundi 9 décembre 2019

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 19

Martin leva son fils pour le plaquer sur la table à manger avec furie. Jamais il n’avait été aussi hors de lui de toute sa vie, si bien que sa raison éjectée de force de la salle de contrôle de son esprit.
- PAPA ! ARRÊTE ! - cria Kolin en essayant de se débattre, d’ôter les mains de son père qui essayaient de l’étouffer - ARRÊTE ! S’IL TE PLAÎT ! PAPA !! - supplia le jeune homme en laissant la peur lui mouiller les yeux.

Frappé par la réalisation de ce qu’il venait de faire, ou de ce qu’il avait essayé de faire, Martin lâcha prise et recula d’un pas par sécurité? Ses mains le démangeaient encore, la colère était encore un tapis de braises brûlantes qui pouvaient faire repartir le feu.
- Va dans ta chambre ! - ordonna-t-il à son fils qui se précipita dans la direction indiquée en lâchant un
- T’es un malade !

- J’espère que ça t’a fait du bien - lui dit Ashana sans colère ou sans mépris et ce fait peina Lambert senior plus que tout. Comment pouvait-elle se dire être une mère ou une épouse si elle prenait la chose ainsi ? Elle aurait dû vriller et s’enflammer comme une furie, le couvrir d’insultes, lui mettre des baffes, elle aurait du montrer un intéressement quelconque...
- Qu’est-ce qui t’est arrivé ? - demanda Martin en tombant sur une chose, vidé, trahi, perdu, confus...
- Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Tu as du culot de poser cette question. Ce n’est pas moi qui vient d’essayer de tuer mon enfant - répondit elle et Martin sentit ses cheveux se dresser sur la tête comme un chat mis en danger - L’espoir est un dur fardeau à porter. Personne ne te demande de le faire, plus maintenant en tout cas - dit elle avant d’ajouter sans attendre de réponse - je vais me coucher.
Lambert senior la regarda partir puis se prit le visage entre les mains pour cacher sa peine au monde, pour l’empêcher de sortir de lui. Convaincu plus que jamais qu’il était l’unique pilier de raison dans sa famille, il ne pouvait se laisser aller, mais qu’est-ce que ça faisait mal de souffrir en silence... Alors il resta là, sur sa chaise, sans compter les heures, rassemblant chaque milligramme de volonté pour continuer à se battre, même si c’était pour brasser le vent, même si ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. C’était le seul chemin qu’il connaissait.

Pendant ce temps, Kolin était allongé dans son lit, le cœur refusant de se calmer, l’esprit envahi par l’expression de son père. Il ne pensait pas que ces mots allaient créer une telle expression de haine et de souffrance, il ne voulait pas lui faire de mal, pas autant en tout cas.
- «Qu’est-ce qui m’a pris de lui dire ça ?» - pensa-t-il. Même s’il y avait du vrai dans ce qu’il avait dit, même si c’était une indéniable réalité, le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait peut être fait une erreur - «Si seulement j’avais mis la main sur ces rollers. J’aurais peut-être pu m’envoler loin d’ici, de tout ce drame inutile» - se dit il avant de fermer les yeux de fatigue, emporté par la sensation de voler.

À l’étage au-dessus, maman Lambert s’était enfermée dans son bureau. Elle était assise sur sa chaire, le regard perdu dans la vue offerte par sa fenêtre, la main posée sur une feuille blanche. Une lettre qu’elle ne savait pas comment commencer, ou comment terminer, mais une lettre qu’elle devait impérativement écrire et le plus tôt étant le mieux. Ne trouvant pas d’inspiration aujourd’hui encore, elle poussa la feuille de côté avant de se prendre la tête entre les mains, perdant son indifférence. Des larmes solitaires coulèrent le long de ses joues, tombant sur le bureau marqué par de minuscules tâches salées.

- «C’est dur, c’est tellement dur» - se dit-elle en pleurant, mais elle n’avait pas d’autres choix que de cacher la vérité, le fruit de ses recherches.







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon week end à l'abris du froid mordant et barbare qui n'a de cesse que de ronger... euh, un bon week end quoi :)

Texte time !

Fiou, c'est déprimant tout ça je suis d'accord, je suis d'accord. Je vais commencer à remonter la barre un peu sinon moi même je vais commencer à me sentir mal. Enfin il faut que ça serve l'histoire aussi. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire