mercredi 4 décembre 2019

L'héritage d'Hermès (titre provisoire), page 18

- Je vois - répondit Natalie sans cacher une pointe de déception. Elle sortit une carte de la poche de son manteau bien trop beau pour être porté pour le boulot et la donna à Kolin - Vous allez recevoir une convocation dans les jours qui viennent. Ne paniquez pas, c’est simplement administratif. Si jamais vous avez envie de parler entre temps, n’hésitez pas à me contacter à ce numéro - expliqua-t-elle avant de donner la carte à Kolin qui avait les neurones grillés d’inquiétude.
- Merci, on n’hésitera pas à le faire - répondit Lambert sénior en prenant la carte.
- Je vous crois sur parole. Par contre, si vous voulez mon opinion votre fils aurait besoin de consulter. Voir quelqu’un mourir peut laisser de profondes séquelles qui peuvent ne jamais disparaître - dit-elle ensuite avec une certitude qui ne pouvait naître que de l’expérience.
- ... Ce serait certainement une bonne chose - admit Martin en lançant à son fils un regard  sévère, mais porteur d’une profonde inquiétude parentale.
- A très bientôt messieurs Lambert - salua Delahau avant de sortir son téléphone en s’éloignant - allô, oui, c’est moi. Je viens de finir oui, je ne vais pas tarder... - et le reste de la conversation se perdit dans le bruit ambiant.

- Lève-toi, on rentre - commanda Lambert en combattant l’envie de lui donner un coup de main. Il ne voulait pas donner de signes de rapprochement ou de sympathie, pas avant d’avoir des explications, pas avant d’avoir des excuses, pas avant d’avoir quelque chose qui justifie qu’il reçoive un minimum de chaleur humaine de sa part.

Kolin se releva tant bien que mal, son oreille sifflait encore et son sens de l’équilibre était aussi perdu que lui.
- «Quelle journée de merde» - pensa-t-il en titubant derrière son père. Ce dernier continuait à avancer sans dire un mot ni à lui ni à sa mère qui attendait dans la foule. Cette dernière lança un regard étrange à Kolin, ce n’était pas un regard absent comme d’habitude, ni un regard confortant comme le ferait une mère. C’était un regard intéressé, un regard froid et intéressé.
Elle non plus ne dit pas un mot et suivi Martin en direction de la voiture.

Ce n’est qu’une fois qu’ils furent à la maison et que Lambert senior claqua la porte d’entrée que le silence fut rompu d’une manière trop violente au goût du jeune homme.

Martin saisit son fils par le cou et le fit asseoir de force sur la chaise de la table à manger
- Maintenant tu vas me dire ce qui t’ai passé par la tête ! Et pas de mensonge ! Est-ce que je me suis fait comprendre ?! - rugis ce dernier en tapant du poing sur la table.
- Chérie...
- Et toi aussi ça suffit ! Je parle avec mon fils alors je ne veux entendre que lui est ce que je suis clair ?! - rugit à nouveau Martin avant de prendre sa chaise et de s’asseoir à côté de Kolin, à distance d’un bras tendu - je t’écoute. Donne-moi un semblant de sens, parce que je ne comprends absolument rien. Ce n’est pas comme ça que je t’ai éduqué...
- Éduqué ? Haha - rigola amèrement Kolin au grand étonnement de son père qui ne perçut pas la subtilité du ton. Il était bien trop énervé pour capter de telles nuances. Pour lui son fils se moquait de lui, de sa colère, de son ressenti, de sa demande légitime et son poing ne l’avait jamais autant démangé.
- Tu trouves ça drôle ?! - siffla Martin dont le visage devint rouge comme une tomate

- Un petit peu, parce que tu ne m’as jamais éduqué, papa - répondit Kolin et il put presque voir le fils retenant la raison et le calme de son père se rompre....






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! hello en ce jour miraculeux !

Texte time !

Yay, je suis en avance sur mon programme XD. Du coup je me demande si je ne me suis pas trop précipité dans l'écriture ? 0.o, hmm... Bon n'hésitez pas à me le faire savoir. Pour ceux qui font grève demain, bonne grève. Personnellement je serai absent du coup j'essayerai de me rattraper vendredi. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à après-demain !!! Portez vous bien et prenez soin de vous demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire