mardi 11 février 2020

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 36

Lambert senior appuya sur le bouton d’appel et attendit, le souffle court
- Tuutuuutuuut tuutuutuutuu, gacha
- Allô ? - entendit-il une voix endormie de l’autre côté suivi d’un
- C’est qui ? - masculin, vacillant entre la fatigue et l’énervement
- Ce n’est rien, je reviens - dit la voix de l’inspectrice en se voulant rassurante avant de dire sur un ton plus froid - qui est à l’appareil ?

Ne distribuant pas son numéro professionnel à n’importe qui, l’inspectrice savait d’ores et déjà que l’appel était important et si tel n’était pas le cas, elle allait prendre un malin plaisir à pourrir la vie de l’inconscient l’ayant tirée du lit à cette heure matinale, ou nocturne ?
- Euh je suis désolé de vous déranger à cette heure, c’est monsieur Lambert au téléphone, Martin Lambert. Vous m’avez donné...
- Ah, oui, oui, oui, monsieur Lambert. Effectivement, alors que puis je pour vous monsieur Lambert ? - demanda l’inspectrice
- Voilà, mon fils a disparu...
- Votre fils ? Depuis combien de temps ? Quand est-ce que vous l’avez vous pour la dernière ? Est-ce qu’il était seul ? - le coupa-t-elle avant de l’inonder de questions.
- Euh... Il y a quelques heures. Je sais que c’est court pour s’inquiéter de la sorte, mais, mais sa mère est partie, et maintenant lui et je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça. Je ne sais pas où il est...
- Monsieur Lambert
- Je ne sais pas s’il va bien, s’il a faim, s’il est blessé, s’il a fugué, s’il est kidnappé
- monsieur Lambert calmez vous
- Je ne sais même pas par où commencer à chercher, je ne comprends plus rien. J’ai beau essayer de comprendre quelque chose je n’arrive à rien. Je crois que c'est de ma faute, mais...
- MONSIEUR LAMBERT ! - gronda l’inspectrice arrêtant net le flot de mots éructant du cœur ouvert de Lambert senior - calmez-vous monsieur Lambert et commencez depuis le début s’il vous plaît. Essayez d’être le plus concis possible, le temps est important.
- Oui, oui, bien sûr, je vais essayer - répondit Martin avant de commencer son récit. Mais à chaque nouvelle information, celle au bout du fils commençait à se sentir frustrée.
- «Tssk, merde !» - se dit-elle en se rongeant l’ongle du pouce.

Elle pensait que l’appel allait la mettre sur la piste des raiders, mais cette affaire avait tout l’air d’une fugue des plus banales. Une situation de famille compliquée, une mère qui quitte le foyer, des relations filiales branlantes... tout avait l’air d’une fugue des plus banale...
- «Je vais vous donner le numéro des autorités compétentes. Appelez-les demain à la première heure» - voulut-elle dire avant de mettre fin à l’appel et de retourner se coucher, épuisée d'avance sur la discussion à venir avec son copain. Cependant son instinct ne la laissait pas tranquille. Son cerveau avait capté une image, une pièce du puzzle enfouie sous la masse d’information. C'est pourquoi son inconscient était là à appeler.
- Hey ! Hey ! Regarde ici ! Hey !

Ce sentiment étrange d’être appelé sans savoir par qui et d’où, cet instinct, ne la laissait pas tranquille alors elle fit quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru elle même.
- Je passerai chez vous demain à la première heure. D’ici là, ne touchez rien, et restez calme. Dans 75 % des fugues, les enfants reviennent d’eux-mêmes à la maison. Armez-vous de patience monsieur Lambert. Je viendrai demain matin pour voir s’il est nécessaire de lancer une enquête.
- Merci. Je suis désolé de vous avoir dérangé.
- Ce n’est rien. À tout à l’heure
- Oui...
Clic

Lambert senior posa le téléphone, quelque part insatisfait de la tournure des événements. Il voulait un coup de main maintenant, tout de suite, pas dans quelques heures. Dans quelques heures tout et n’importe quoi pouvaient arriver. Peut-être qu’il s’était fait tabasser ou poignarder, et Kolin pissait le sang quelque part dans une ruelle. Tout et n’importe quoi pouvaient arriver et cette infinité de possibilités rendait Martin complètement fou. Les images terrifiantes défilaient dans son esprit comme une pellicule d’horreur.







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien !! VIVA LA VIDA !! XD

Texte time !

Fiou...est ce que je ne suis pas encore en train de me compliquer la tâche en me focalisant maintenant sur le côté de l'inspectrice ? Moi et mes mosaïques XD. Non, non, il faut. C'est une question de motivation et de création des personnages. La page prochaine j'essayerai de parler un plus d'elle, ça peut être intéressant, nan ! Je ferai en sorte que ce soit intéressant !! Mouahahahahahahah !!! Ahem. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire