https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/source.gif |
https://media.giphy.com/media/ySVKduoNNFoRy/source.gif |
Je sais, je sais, je plaisante. On a passé une bonne semaine, je crois :). On a vu abominable au ciné, et je dois dire, que le film n'était pas trop mal. Oh le concept est vu et revu, mais le film est bien réalisé et se regarde agréablement.
J'ai aussi vu Joker et boh oh boy,
https://media.giphy.com/media/LRVnPYqM8DLag/source.gif |
https://media.giphy.com/media/Q94xQWspTUkShljj8P/source.gif |
https://media.giphy.com/media/AmDzMmCJZABsk/giphy.gif |
Ok, place au sérieux, un petit peu. Ça me fait plaisir de vous retrouver, vous n'avez pas idée. Par contre j'ai un petit problème. Je suis possédé par une idée, non par deux idées plutôt qu'il faut que j'exorcise et que je sorte de moi. Je vais donc les écrire avant de reprendre Meliacor parce qu'elles tournent dans ma tête 24/24 et 7j/7.
https://media.giphy.com/media/BBkKEBJkmFbTG/source.gif |
Kolin est un jeune garçon morose qui sent un vide en lui qu'il ne sait comment combler. Le monde autour de lui est gris et sans saveur. Le jeune garçon souffre de dépression légère, mais cette maladie est rependue à toute sa génération. La cause est la grande horloge qui trône au-dessus de la ville indiquant le temps qu'il reste avant la fin de la civilisation et que la température n'atteigne un seuil critique. À quoi bon vivre est la question que beaucoup se posent, mais la nature ne se laisse pas faire facilement.
Tout change le jour où il surfe sur le net et qu'il reçoit un pop up publicitaire montrant des rollers motorisés : plus vite, plus haut, plus loin (inspiration d’air gear) et quelque chose clique en lui. Il utilise ses économies pour commander les rollers et lorsqu'ils arrivent il est pressé de les utiliser. Sauf qu'ils ne sont pas ajustés : plus vite, plus haut, plus loin, Kolin se casse la gueule assez violemment et est envoyé d'urgence à l’hôpital.
Son père, furieux, lui interdit de porter ces engins de mort et les jette.
Plusieurs mois plus tard, lors d'une balade nocturne en famille, Kolin voit deux jeunes qui utilisent ces rollers. L'un circule sur la route et saute sur les toits des voitures en enchaînant des figures et attirant l'attention des piétons et la colère des automobilistes. Et le deuxième roule sur les murs et faisant des figures à couper le souffle .
Le jeune garçon est fasciné, son cœur bat la chamade pour la première fois depuis longtemps, son cerveau est en surexcitation en produisant de la sérotonine comme jamais auparavant. Il abandonne ses parents et poursuit les coureurs à travers la foule et puis il se produit quelque chose.
Le jeune sur la route s'arrête et lève les bras et crie :
- FAIS-LE ! - en regardant l'autre sur les murs.
Ce dernier hurle en retour
- JE VAIS LE FAIRE !
Et entame une figure encore plus complexe, mais malheureusement glisse et finit par s'écraser au sol, mort, devant Kolin qui est paniqué, mais également certain d'une chose : il veut accéder à ce monde. Il le sent tout au fond de lui, il veut voler comme eux même si le risque est sévère....
C'est un petit synopsis, mais ce que je veux explorer c'est le concept de liberté et les relations inter générationnelles auxquelles nous risquons de faire face et d'ailleurs qui apparaissent avec des jeunes comme Greta Thunberg qui accusent les anciens de lui voler son avenir. Ce que je peux comprendre et même en dehors du problème climatique. Par contre, je ne veux pas pointer du doigt et simplement accuser, je veux explorer d'une manière honnête et juste la position de Kolin et celle de ses parents.
Le deuxième concept je l'ai eu bien avant celui des rollers là (je n'ai pas encore le titre). Et je vais l'appeler simplement : Parents (titre provisoire).
Alors de quoi est-ce que cette histoire va parler ? D'un village d’irréductible... Non, mais presque XD. L'histoire se passe effectivement dans un village au sommet d'une montagne et à l'environnement ardu, mais les habitants de ce village sont d'irré... ok, j'arrête.
Les habitants de ce village ont une sagesse transmise de génération en génération depuis des temps immémoriaux. Certains prétendent même que cette sagesse a été transmise par les étoiles aux premiers hommes avant que les multiples divisions ethniques ne les érodent. Ce village est le dernier à se rappeler à comment être parent.
Et là vous vous dites peut-être
- Hein ? Je ne comprends pas.
Je vais expliquer. Dans ce village, parent n'est pas le fait de féconder et d'avoir un enfant. Dans ce village parent est un titre obtenu suite à des efforts considérables et à la mise au monde d'un enfant selon le codex des parents. Grâce à une potion mag... Ahem, grâce à des herbes médicinales et un savoir-faire unique en termes de méditation et de potions, les hommes tout comme les femmes peuvent programmer les traits qu'ils veulent transmettre à leur descendance : traits de caractère ou même traits physiques. Ceux qui arrivent à le faire sont appelés : parents. Et l'histoire va suivre un jeune couple qui vient d'atteindre sa deuxième année et qui veut devenir des parents. Pour cela ils ont besoin d'expérience, car ils ne savent pas encore quoi transmettre à leur enfant : compassion, force, courage, tout ça, ce sont de bonnes idées. Mais avant de se décider, ils doivent d'abord expérimenter le monde avant d'avoir l'idée de leur enfant idéal. Ainsi donc ils vont partir du village en une forme de pèlerinage pour acquérir l'expérience du monde, l'expérience des gens, et devenir parents.
Voilà les deux histoires sur lesquelles je veux bosser. Ce seront des nouvelles, courtes (je l'espère). Et j'explorerai ces concepts plus en détail lorsque j'aurai plus de temps ou s'il y a une demande :) Pour l'instant je veux juste mettre les idées sur papier et construire l'ossature pour plus tard.
Je vais commencer par l'histoire des rollers. Elle aura un début assez déprimant au début
https://media.giphy.com/media/xT5LMpBWU96Yivdfeo/source.gif |
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain pour une nouvelle aventure !!! Portez-vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire