mercredi 8 avril 2020

Blabla du mercredi/2


Bom Dia Hello GIF
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/source.gif
Hello à vous chers lecteurs. J’espère que vous allez bien en cette période de confinement et que les liens qui vous unissent à votre colocataire, femme, mari, enfants, sont plus forts que jamais. C’est le pire que je puisse vous souhaiter.

Bien, je sais que je suis irrégulier, mais j’ai la tête pleine. Je ne sais pas comment l’expliquer... C’est comme si vous avez envie d’une pizza, mais la liste est si exhaustive que vous passez des heures à vous décider. Non ? Ça n’arrive qu’à moi ? Bon j’exagère peut-être pour les heures... (hey, ce n’est pas le sujet XD. La pipelette quoi et l'excuse bidon)

Alors de quoi est-ce que je voulais blablater aujourd’hui avec vous ? Du personnel médical ou du moins de tout cet engouement autour de ces braves personnes.  

À la télévision on montre les gens qui les soutiennent et qui les encouragent. Et je trouve cela fantastique. Un geste de soutien alors qu’ils sont en première ligne, c’est formidable.

Cependant, la question que je me pose sincèrement, c’est pourquoi il a fallu qu’on en arrive là pour qu’ils commencent à obtenir le soutien qu’ils quémandent depuis des années. Je parle spécifiquement d’hôpitaux.

C’est comme la fois où j’avais besoin de certains documents administratifs et qu’on me faisait tourner en rond. C’est uniquement lorsque j’ai haussé le ton et prévenu de mes actions juridiques que la situation a changé. Je ne me sentais pas victorieux, mais confus, car je ne trouvais pas de réponse à la question qui m’obnubila alors : pourquoi ? Pourquoi en arriver là ?

why GIF
https://media.giphy.com/media/cPKWZB2aaB3rO/source.gif

Steve Martin Idk GIF
https://media.giphy.com/media/lELRD773cY7Sg/source.gif
.... Excusez moi, ma future m’a envoyé un petit problème et fidèle à moi même j’ai suivi le papillon. Pour les passionnés du casse-tête, voilà :

...   +   ... = 8
+       +
...   -   ... = 6
=13     =8

Le temps est de deux heures et je n’ai pas eu plus de consignes que ça.  


Ahem, donc je disais... Fiou, il faut que je retrouve le fil.

Confused Travolta Reaction GIF
https://media.giphy.com/media/hEc4k5pN17GZq/source.gif
Oui, donc je disais que pour l’instant nous érigeons le personnel soignant sur un piédestal héroïque et j’espère sincèrement que cela ne va pas disparaître plus tard, une fois le problème disparu. Je n’ai rien contre le fait de les ôter du dit piédestal, à mon sens personne n’a à y être, à moins d’avoir une légitimité suffisante. Et en termes de légitimité, nous en manquons cruellement au niveau de ceux qui décident. C’est mon opinion personnelle, elle n’engage que moi.

Je ne veux pas refaire mon speech sur les dangers de la capitalisation au détriment du sens commun et de la vie humaine. Si je commence, je ne vais pas m’arrêter et je veux apporter quelque chose de positif. Donc tout ce que je peux espérer c’est qu’une conversation sérieuse ait lieu sur le fonctionnement de la société.

angry hulk hogan GIF
https://media.giphy.com/media/qCVtxbCVXn94c/source.gif
Parce que quand je vois que monsieur Bill Gates veut fabriquer des usines de production de vaccin, la seule idée que j’ai en tête c’est pourquoi ? Pourquoi donner ce pouvoir à un individu et non au peuple. Pourquoi ce n’est pas le gouvernement qui fabriquerait ces usines ? À cause du manque de finance ? Impossible, l’état américain à injecter des trillions de dollars dans leur économie. Ce n’est qu’une excuse. Le pouvoir de vie et de mort entre les mains d’une seule personne privée ? Et ça va coûter combien ? Déjà que là bas les médicaments coûtent les yeux de la tête littéralement.

Je m’excuse, c’est juste que je suis dans l’incompréhension totale. Et oui je suis aussi d’accord que l’état ne doit pas être au centre de tout. Il y a un juste milieu pour chaque chose et on doit le trouver sinon on ira de crise en crise sans jamais finir, sans nous donner le temps de guérir. Je suis persuadé que nous sommes une espèce traumatisée et là nous avons un tout petit peu de temps pour nous.
Fiou, excusez-moi. J’ai l’impression d’être un enregistrement qui ressort toujours les mêmes choses alors que rien ne change. C’est pourquoi tout comme vous, j’ai besoin de me nourrir de positif et je vais partager avec vous ma nourriture.

perfect world dancing GIF by Bonnaroo Music and Arts Festival
https://media.giphy.com/media/ATw73ajqLiFXO/source.gif
Le plus impressionnant avec notre espèce malgré tout ce qu’on nous dit ou tout ce qu’on essaye de nous faire croire, c’est que c’est dans les périodes comme celle-ci que nous sommes pour le moins productifs. Et je parle de production humaine, du cœur ou de l’âme c’est selon vos croyances.

Par exemple rien que dans mon immeuble il y a une personne qui a eu la magnifique idée de mettre une liste de besoins, ou de placer des jeux de familles dans les boîtes aux lettres.

Il y a des jeunes qui se sont décidés à faire les courses pour les personnes âgées sans rien demander en retour. Quand je passe qu’à leur âge je glandais devant manga.... La valeur n’attend point le nombre d’années comme on dit.

Des célébrités aident aussi à leur échelle en offrant du divertissement ou des dons. Toute aide est bonne à prendre et sur ce point je dois l’admettre, elles sont généreuses.

Autrement dit, tout ne va pas mal en ce monde et je ne sais pas vous, mais ça me fait tellement de bien de le savoir que j’en ai le sourire aux lèvres. Ce ne sont là que quelques exemples, ce n’est peut-être pas beaucoup, mais en cherchant je peux en trouver des tonnes. Certains sont de la publicité cachée c’est vrai, mais pas tous.

Je vais m’arrêter là. Le casse-tête a complètement sapé ma réflexion et mon temps même si au final le résultat était d'une simplicité..., il faut que j’arrête de chasser les papillons :). Je serai plus pro la prochaine fois et plus léger aussi. Cinéma tient, c'est un bon sujet ça. 


Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à bientôt !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire