Eiling avait le regard globuleux, les lèvres pliées vers l'intérieur entre les deux rangées de dents pour ne pas crier de douleur. Son corps subissait encore les effets de son doping émotionnel, et chaque pas de course se ressentait dans ses os. Sans parler du fusil qui claquait ce dernier à chaque accélération, comme deux boules de bowling percutant les grand dorsaux et les vertèbres dorsales de manière régulière. La douleur mise à part elle devait également faire face à un problème supplémentaire: garder l'équilibre. Ce simple fait était un exploit car la force des percutions du fusil, à chaque foulée, la poussait vers l'avant.
Cependant, malgré le supplice qu'elle connaissait en ce moment, s'arrêter était hors de question. Même si elle décidait de le faire sur un malentendu, ses jambes continueraient à courir quitte à être séparée du reste du corps. Points de côté ? Manque de souffle ? Douleur dans les mollets ? Tout ces détails n'avaient aucun intérêt en tant qu'excuses. Courir était une question de vie ou de mort, aussi simple que ça.
Sa vision des choses était partagée par les autres. Bender semblait avoir rajeuni d’une bonne vingtaine d’année parcequ’il courait comme un athlète au sommet de son art. Si ce n’était l’expression de terreur sur son visage, on pouvait trouvé une certaine majesté dans sa foulée développée durant ses années scolaires. Le sergent lui même n'y prêtait aucune attention, son regard se balançait de droite à gauche pour chercher une cachette, un endroit où ils pourraient souffler parceque, quand même, la jambe commençait à s'alourdir mais dans la condition actuelle s'arrêter était hors de question.
Même Akiro, malgré son visage inexpressif, suivait la cadence en ayant déboutonné sa blouse pour s’aérer un petit peu. Il n'avait pas couru depuis un bon paquet d'années, du moins pas comme ça, pas comme s'il avait le diable au cul. Mais personne n’avait même en tête de s’arrêter pour une raison ou une autre parceque le rire de la créature semblait être juste dans leur dos, et ce sifflement sinistre leur donnait les forces nécessaire pour avancer.
- HIR HIR HIR SSSS !!!
Combien de temps ils avaient sprinté de la sorte ? Près d'une demie heure, avant de plonger dans une pièce aléatoire. Ils se cachèrent sous des tables, derrière des tubes de confinement, des armoires, derrière tout ce qui pouvait les cacher du regard de la créature. Bien sur, il y avait les autres sens à prendre en compte mais dans leurs états de fatigue, cette information était facilement omettable. Le plus dur n'était pas l'attente mais le fait d'essayer d'absorber de l'oxygène correctement et non avaler l'air à grosse bouffée comme des apnéistes. Il fallait essayer de rester silencieux, psychologiquement c'était nécessaire car ce silence offrait une certaine sensation de sécurité. Est ce que cela aidait en réalité ? Peut être pas mais au moins ils étaient décidés à compliquer la tâche à cette monstruosité.
- Je pense qu’il ne nous a pas suivi – dit calmement Akiro, au bout d’un très long moment de silence, en émergeant de derrière une armoire.
- On dirait bien – répondit Dalanda encore essoufflée en émergeant de sous une table – hey c’est Choki ou Andreï qui pleure ? - demanda t elle en entendant des sanglots
- Je n’en ai aucune idée – répondit Bender qui reprenait également son souffle, la main posée sur le flanc endolori.
- Choki ? Est-ce que ça va ? – demanda Dalanda. Elle le trouva adossé contre un tube de verre de type cuve, entouré de câbles électriques, sanglotant comme une madeleine.
- Je suis désolé, je suis désolé – répéta-t-il.
- Ecoute, je comprends. C’était une expérience traumatisante pour nous tous – dit-elle en cherchant Andreï du regard, il allait être le mieux placé pour calmer son ami si d’ailleurs lui-même n’était pas dans un état similaire.
- Andreï, Andreï…Il a été…Il est mort et je n’ai rien pu faire – sanglota Choki.
- "Et merde !" - pensa-t-elle aussitôt
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Que la semaine a commencé comme vous le voulez ;)
![]() |
https://media.giphy.com/media/OojQx4M3zYUOk/giphy.gif |
Texte time !
Hmm, alors qu'est ce qui s'est passé ? Comment c'est arrivé ? juste wtH ?? Pour ceux qui se soucient d'Andréï (il y en a ?) il faudra malheureusement attendre demain pour le savoir :(
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Ensuite, malheureusement je n'ai pas eut le temps pour bien étudier le sujet dont j'ai parlé hier. Je sais ce n'est pas cool, mais j'attendais des résultats d'un concours hier, malheureusement pas de nouvelles pour l'instant. Alors j'hésite à dire pas de nouvelles bonnes nouvelles... J'étais tellement focalisé dessus que j'ai passé ma journée de manière non productive à attendre la réponse. Ça aussi il faut que je règle dans ma personnalité, je suis monotâche lol.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus, le silence est peut être un moyen de dire que le projet n'est pas retenu mais bon une réponse claire et nette serait quand même sympa :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire